Procédure pour faire une demande d’aide juridique
Pour faire une demande de services à l’Aide juridique de la Nouvelle-Écosse, remplissez le formulaire de demande. Vous devez fournir les renseignements suivants :
- votre nom au complet,
- votre date de naissance,
- vos coordonnées : adresse postale et adresse électronique,
- vos renseignements financiers : votre revenu mensuel, vos dépenses mensuelles et vos dettes, vos biens (maison, voiture, solde bancaire, Régimes d’épargne-retraite, etc.).
* Ces renseignements financiers sont nécessaires pour présenter une demande de services complets d’aide juridique. Tout le monde peut communiquer avec nous pour obtenir des informations ou des conseils sommaires.
Il y a trois façons de présenter une demande de services à l’Aide juridique de la Nouvelle-Écosse
- Présentez une demande en ligne en remplissant le formulaire de demande en ligne. Une communication du bureau de l’Aide juridique vous parviendra après quelques jours.
- Faites une demande en personne à l’un de nos bureaux régionaux. Téléphonez ou présentez-vous au bureau le plus près de chez vous. Votre demande sera acheminée au bureau de service pertinent s’il y a lieu.
- Présentez une demande par la poste. Imprimez le formulaire de demande en ligne et envoyez-le par la poste au bureau de l’Aide juridique le plus près.
Si vous avez des questions au sujet du formulaire de demande, téléphonez à l’un de nos bureaux régionaux ou envoyez un courriel à info@nslegalaid.ca.
Pour obtenir des services d’aide juridique, vous pourriez devoir présenter une preuve d’identité (permis de conduire ou autre carte d’identité officielle).