Renouez avec votre passion pour le droit
On nous pose souvent des questions comme : “Pourquoi as-tu étudié en droit?” ou encore : “Pourquoi travailles-tu dans le secteur du droit?” Les réponses à ces questions sont habituellement : “Pour changer les choses. Pour promouvoir la justice.”
Si vous pensez que le temps est venu de renouer avec votre passion pour le droit et de trouver un emploi qui donne un sens à votre vie et qui vous équilibre, alors joignez-vous à l’Aide juridique.
L’Aide juridique de la Nouvelle-Écosse offre des services dans plus de 23 bureaux situés dans les différentes régions de la province. Elle aide, à certains degrés, tous les Néo-Écossais, mais en particulier les plus vulnérables et les personnes traditionnellement désavantagées notamment les membres des Premières Nations, les Afro-Néo-Écossais, les immigrants et les personnes désavantagées sur le plan financier. L’Aide juridique travaille surtout dans les domaines de justice pénale, familiale et sociale (quand les gens risquent de perdre leur revenu ou leur logement).
L’Aide juridique offre une gamme complète d’avantages sociaux, notamment une assurance pour les soins médicaux et dentaires, une assurance-vie, une assurance-invalidité et un régime de pension. Ces avantages sociaux sont offerts aux employés permanents à temps plein. Ils ne sont pas tous offerts avec d’autres contrats d’emploi ou de contrats à court terme. L’Aide juridique offre à ses employés des incitatifs pour rester en forme, des programmes de mieux-être et des occasions de perfectionnement.
L’Aide juridique offre un environnement de travail particulièrement chaleureux et professionnel.
Le but de l’Aide juridique est d’avoir une main-d’œuvre diversifiée représentative de la population qu’elle sert, et ce, à tous les niveaux d’emploi. L’Aide juridique a une politique d’équité en matière d’emploi et elle encourage les personnes qualifiées qui font partie de groupes traditionnellement désavantagés à postuler, notamment les membres des Premières nations, les Afro-Néo-Écossais et les personnes d’autres groupes raciaux visibles, les personnes handicapées, les personnes retraitées et les femmes dans des emplois où ces personnes sont sous-représentées. Si elles le désirent, les personnes qui appartiennent à ces groupes peuvent l’indiquer sur le formulaire de demande, leur lettre d’accompagnement ou leur curriculum vitæ.
Le but de l’Aide juridique est d’avoir une main-d’œuvre diversifiée représentative de la population qu’elle sert, et ce, à tous les niveaux d’emploi. L’Aide juridique a une politique d’équité en matière d’emploi et elle encourage les personnes qualifiées qui font partie de groupes traditionnellement désavantagés à postuler, notamment les membres des Premières nations, les Afro-Néo-Écossais et les personnes d’autres groupes raciaux visibles, les personnes handicapées, les personnes retraitées et les femmes dans des emplois où ces personnes sont sous-représentées. Si elles le désirent, les personnes qui appartiennent à ces groupes peuvent l’indiquer sur leur lettre d’accompagnement ou leur curriculum vitæ.
Fondation JD Bridges
Êtes-vous un étudiant noir au Canada qui postule à une école de droit ? Visitez le site Web de la JD Bridges Foundation à l’adresse https://jdbridges.ca/ pour vous renseigner sur la bourse qu’elle offre pour couvrir le coût des cours de préparation au LSAT et du matériel didactique, ainsi que les frais de demande et de relevé de notes.
La Fondation JD Bridges est un organisme canadien à but non lucratif qui envisage une profession juridique au Canada qui soit accessible, diversifiée et inclusive. Le processus de demande d’admission à une école de droit au Canada est une entreprise financière importante. La Fondation JD Bridges vise à combler l’écart pour les candidats noirs potentiels qui s’intéressent au droit, mais qui peuvent être dissuadés de faire une demande d’inscription à la faculté de droit en raison de leurs besoins financiers.