Notre mandat
Le mandat de la Commission de l’aide juridique de la Nouvelle-Écosse est de fournir une représentation de qualité aux demandeurs admissibles dans des causes de liberté individuelle et de droits civils des personnes et des causes liées à l’intégrité et à la protection des enfants et des familles.
L’accès à l’Aide juridique permet d’assurer que l’ensemble des droits et libertés de tous les Néo-Écossais sont protégés et qu’ils ont droit à une audience équitable devant un tribunal. Sans les avocats de l’Aide juridique, de nombreuses personnes et leurs enfants feraient face à d’importants problèmes juridiques sans obtenir de représentation ni d’assistance juridique. Cela comprend des questions d’importance comme la garde des enfants, le droit pénal et le droit de la jeunesse, entre autres.
L’Aide juridique de la Nouvelle-Écosse compte des avocats salariés dans ses bureaux partout dans la province. Ceux-ci aident des milliers de clients chaque année et passe la majorité de leur temps au tribunal. Notre personnel est hautement expérimenté et très attentionné, dévoué et engagé envers ses clients. Notre objectif est d’aider les gens à surmonter les obstacles historiques à l’accès à la justice. Nous avons plaidé de nombreuses causes importantes pour protéger les droits de la personne.