Directeur Exécutif Position – CoSA Canada

Description du poste | Février 2017 | February 2017

Vue d’ensemble

En tant que leader expérimenté, vous travaillerez avec le conseil d’administration pour déterminer la vision stratégique, les priorités et les politiques de notre organisation. Vous dirigerez le développement de partenariats stratégiques avec le gouvernement, la police, la santé mentale et d’autres organisations du secteur public. Vous dirigeront également des activités de développement de fonds pour appuyer à la fois CoSA Canada et les Cercles de soutien et de responsabilisation partout au Canada. En étroite collaboration avec le directeur associé, notre personnel et nos agences partenaires, vous superviserez l’administration des subventions et des fonds des donateurs, mèneront l’élaboration des ressources et orienteront les projets actuels et futurs vers des résultats fructueux. Vous vous engagez à respecter les principes et les valeurs de la justice réparatrice et, en particulier, à notre mandat de ne plus avoir de victimes tout en reconnaissant que personne n’est disponible.

Qui nous sommes

CoSA Canada Inc. est l’organisme national qui assure le leadership, la coordination et les ressources pour les cercles de soutien et de responsabilisation au Canada. CoSA Canada collabore avec les organismes partenaires locaux, régionaux et nationaux afin de fournir des cercles de soutien et de responsabilisation dans les collectivités du pays. Fondé en 2015, CoSA Canada a pour mandat de:

  • Assurer un financement national soutenu et durable pour la CoSA;
    Élaborer et mettre à jour un modèle opérationnel commun à tous les sites canadiens d’ASC;
  • Développer les meilleures pratiques et les ressources;
  • Faire office de plaque tournante de la recherche universitaire et de la pratique clinique en utilisant le modèle canadien CoSA;
  • Promouvoir et encourager la CoSA au Canada et à l’étranger;
  • Élaborer des partenariats clés avec le gouvernement et avec les milieux de la justice pénale, de la santé mentale et des victimes;
  • Et pour défendre le CoSA, pour nos membres de base, et pour les questions qui ont des répercussions sur eux et sur la communauté.

Cercles de soutien et de responsabilisation est une réponse communautaire aux hommes et aux femmes qui ont commis une ou plusieurs infractions sexuelles et qui sont libérés dans la communauté sans un soutien adéquat pour les aider à se réinsérer. Le cadre de la justice réparatrice nous dit que les communautés doivent être responsables à la fois des victimes de la criminalité et de leurs auteurs. CoSA est un moyen par lequel les communautés participent à ce travail. CoSA est enracinée dans la conviction que chaque être humain a intrinsèquement la dignité et la valeur, ce qui signifie qu’aucun être humain est jetable.

Le coeur de CoSA réside dans la pratique de vivre dans la relation et la communauté. Souvent, les ex-délinquants ont lutté pour bâtir des relations saines. En participant à CoSA, ces hommes et les femmes apprennent ce que c’est d’être en bonne relation avec les autres; Ils le voient modelé pour eux et l’expérimentent pour eux-mêmes. Ils sont également attirés dans la communauté et valorisés en tant que personne. En conséquence, ils apprennent à se considérer comme faisant partie d’une communauté et à se soucier des autres et de la façon dont les autres les voient. Ces expériences ont le double effet de réduire les risques pour la communauté et de restaurer la dignité des participants.

Vos tâches quotidiennes comprennent:

  • Agir à titre de porte-parole principal de CoSA Canada et de liaison avec notre gouvernement et les partenaires du secteur public.
  • Promouvoir et encourager le travail des cercles de soutien et de responsabilisation partout au Canada et à l’étranger.
  • Développer des sources de financement durables pour CoSA Canada et pour la fourniture de CoSA par nos organismes partenaires.
  • Travailler avec nos organismes partenaires pour s’assurer qu’ils sont soutenus dans la réalisation de nos objectifs communs.
  • Participer au conseil d’administration et agir en tant que principal agent de liaison entre les administrateurs et le personnel.
  • Élaborer des plans stratégiques, y compris fixer des buts et des objectifs.
    Collaborer avec le directeur associé et le personnel afin de créer des plans opérationnels pour appuyer et atteindre les buts et objectifs stratégiques.
  • Élaborer des pratiques exemplaires et des politiques pour appuyer notre travail.
    Gestion du personnel de CoSA Canada.

Qualifications requises, compétences et aptitudes

  • Au moins 10 ans d’expérience dans les services à la personne et / ou les organismes de justice réparatrice.
  • Un minimum de 5 ans dans un poste de cadre supérieur ou de cadre.
  • Un minimum d’un diplôme de premier cycle dans un domaine connexe; Les diplômes postuniversitaires ou professionnels en leadership, en sciences sociales ou en santé mentale sont privilégiés.
  • Une connaissance approfondie du modèle CoSA et de son application est un atout, mais pas nécessaire.
  • Excellente connaissance du paysage canadien de l’application des lois, de la justice pénale, des services correctionnels et de la santé mentale.
  • Une expérience éprouvée en tant que penseur stratégique avec la capacité de communiquer et de traduire la vision future en actions réussies et les résultats.
  • Solides aptitudes en leadership et en communication, y compris la capacité d’inspirer et de persuader, avec une solide expérience de la parole dans les forums publics.
  • Expérience de la création de partenariats de collaboration fructueux avec divers groupes d’intervenants.
  • Succès de l’élaboration de fonds et de la planification financière et
    la gestion. La maîtrise des deux langues officielles est considérée comme un atout.

 

Détails du poste

Étant donné que nous sommes une organisation nationale dotée d’une main-d’œuvre répartie et d’intervenants, l’emplacement de ce poste est souple. Un voyage de plus de 30 jours par an est attendu. Horaires de travail flexibles et les emplacements peuvent être accommodés, y compris les semaines de travail comprimé et de travail à domicile. L’horaire quotidien variera en fonction des besoins et de la coordination avec le personnel et les intervenants dans d’autres fuseaux horaires.

La fourchette de salaire est comprise entre 70 000 $ CA et 90 000 $ CAN par année et sera fondée sur l’expérience et l’éducation. Les avantages sont négociables.

Nous remercions tous les demandeurs pour leur intérêt. Toutes les demandes seront examinées afin de déterminer la formation et l’expérience des candidats qui répondent le mieux aux besoins du poste. Seules les personnes sélectionnées pour les entrevues seront contactées. Aucun appel téléphonique s’il vous plaît. Ce poste demeurera ouvert jusqu’au 10 mars 2017.

Pour postuler, veuillez soumettre un CV ou une lettre de motivation à David Byrne, président du conseil d’administration de CoSA Canada, à l’adresse suivante: davidbyrne@ptbochaplaincy.org